Les meurtres de Molly Southbourne

Voir les avis

Livre

Thompson, Tade. Auteur

Brèque, Jean-Daniel (1954-....). Traducteur

Edité par le Bélial'. Saint-Mammès - impr. 2019

Résumé :

Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont simples, et ses parents lui assènent depuis son plus jeune âge : si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bats-toi. Ne saigne pas. Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent. Si tu trouves un trou, va chercher tes parents. Molly se les récite souvent. Quand elle s'ennuie, elle se surprend à les répéter sans l'avoir voulu... Et si elle ignore d'oùlui vient cette terrible affliction, elle n'en connaît en revanche que trop bien le prix. Celui du sang.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Survie de Molly Southbourne | Thompson, Tade. Auteur

La Survie de Molly Southbourne

Livre

/ Thompson, Tade .- Le Bélial , 2020

Rédemption | Thompson, Tade. Auteur

Rédemption

Livre

/ Thompson, Tade .- Nouveaux millénaires , 2020

L'Hiver du monde | Follett, Ken. Auteur

L'Hiver du monde

Livre

/ Follett, Ken .- Robert Laffont , 2010

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Prix Julia Verlanger 2019 5/5

    Une novella addictive de par le style de l'auteur et le postulat fantastique de départ. L'horreur et le gore de sont jamais bien loin mais sans description à vous faire grimacer. Plutôt un malaise psychologique qui s'insinue en vous. Un roman plus profond qu'il n'y parait, de part ses thèmes : apprentissage de la vie, acceptation de soi, maltraitance du corps, féminité. Le livre a remporté le Prix Verlanger au festival de science-fiction des Utopiales de Nantes en 2019.

    par Guillaume Le 10 décembre 2019 à 14:49